SANTE / AUMÔNERIE DE L'HÔPITAL

AUMÔNERIE DE L'HÔPITAL DE MENDE

L’aumônerie hospitalière est un service que se donne l’Église pour être une présence auprès des personnes malades âgées, et de ceux qui les entourent, au sein de l’hôpital.

L'aumônerie dispose d'un local accessible depuis le hall d'entrée de l'hôpital avec un oratoire ouvert 24h/24.

Les aumôniers accompagnent ces personnes qui souffrent en écoutant avec compassion, leurs histoires, leurs angoisses, leurs révoltes, leurs espérances et les aident à travers le chemin difficile de la maladie à rencontrer Jésus Christ.Les aumôniers sont toujours en équipe de deux personnes, ils sont envoyés en mission par le père évêque du diocèse et le curé de la paroisse. Mais en fait par eux c’est le Christ qui les envoie, qui les précède et qui les attend auprès des malades qu’ils visitent.

• Maryvonne ROBERT

• Nelly BLIN