PAROISSE ST-PRIVAT / PROJET PAROISSIAL MISSIONNAIRE

En 2022, des paroissiens se sont retrouvés pour travailler ensemble autour des 5 orientations de la Lettre pastorale de notre évêque : « Le Royaume de Dieu s’est approché de vous » (mars 2020).

Ils ont élaboré un projet missionnaire pour les 3 années à venir autour de 4 orientations :

1. Déployer la fraternité en tissant des liens

2. Aller à la rencontre de chacun de manière personnelle afin que chacun trouve sa place

3. Accompagner les parents dans la transmission de la foi à leurs enfants

4. Rejoindre les jeunes là où ils sont.

Ces 4 orientations se déclinent en 18 actions simples, précises, concrètes, évaluables.

Régulièrement, des assemblées paroissiales sont organisées pour approfondir certains points et passer de l'idée à la réalisation concrète. Ces assemblées, annoncées dans notre feuille paroissiale, sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent faire avancer notre paroisse.

Prochaine assemblée paroissiale

La prochaine assemblée paroissiale se déroulera le 27 avril 2024 de 14h30 à 17h30 à la Maison Diocésaine, 7 rue Mgr de Ligonnès à Mende.

PROJET PAROISSIAL MISSIONNAIRE 2022-2025