FAMILLES / ÉVEIL À LA FOI ET CATÉCHISME

Prier, célébrer, croire, découvrir, aimer, pardonner, écouter, chanter, apprendre, jouer, partager...

A travers l'histoire de Jésus, les enfants trouveront des réponses à leurs questions.

Au sein de chaque communauté locale, des prêtres et des bénévoles formés proposent des séances d'éveil à la foi (3 à 6 ans) et de catéchisme (de 7 à 11 ans).

Pour les collégiens et lycéens, il faut se rapprocher de l'établissement scolaire fréquenté.

Les horaires des séances sont communiqués vers juin pour la rentrée de septembre.

Il n'est pas obligatoire d'être baptisé pour pouvoir suivre l'éveil à la foi ou le catéchisme.

Vous pouvez inscrire votre enfant dans une autre communauté locale que celle de votre résidence, de préférence en début d'année scolaire (cependant nous accueillons avec plaisir votre enfant tout au long de l'année).

Pour faire sa 1ère communion, il est indispensable que votre enfant ait assisté avec assiduité aux 2 premières années de catéchisme.

NB : actuellement, les paiements en ligne ne sont pas possibles.

Les paiements doivent être remis à la catéchiste ou envoyés à la maison paroissiale dans le mois qui suit sa demande d'inscription (Maison paroissiale - 8 rue Chaptal - 48000 MENDE)

MERCI D'INDIQUER IMPÉRATIVEMENT AVEC VOTRE PAIEMENT (au dos du chèque ou sur l'enveloppe contenant des espèces) :

• NOM-PRÉNOM

• COMMUNAUTÉ LOCALE D'INSCRIPTION

• ANNÉE DU CYCLE

exemples :

DUPONT Louise - MENDE - EAF > (EAF pour "éveil à la foi")

DUPONT Jean - CHANAC - KT 1 ( KT 1 pour "catéchisme 1ère année")

Ci-contre les jours et fréquences des séances de l'année 2023-2024 >> à titre informatif. Planning 2024-2025 en cours d'élaboration