PAROISSE ST-PRIVAT / MESSES ET CONFESSIONS

Pourquoi aller à la messe ?

La messe est l’assemblée de la communauté chrétienne autour du Christ. Elle rend le Christ présent au cœur de la communauté chrétienne. On ne peut vivre pleinement sa foi sans prendre part régulièrement à l’assemblée eucharistique.

A la messe, notre prière est soutenue par la prière de nos frères, par leur chant, leur recueillement, leur témoignage…

La messe est une nourriture spirituelle, elle apporte à notre foi la lumière de la parole de Dieu par la liturgie de la parole qui éclairent notre vie. En effet si on ne participe pas à l'eucharistie, notre foi risque de devenir théorique, de ne plus éclairer l’ensemble de notre vie et de ne plus lui apporter un dynamisme spirituel.

Quand se déroulera la prochaine messe dominicale près de chez vous ?

Référez-vous au planning des messes. Il est généralement établi pour une période de 2 à 3 mois.

Vous pouvez-prendre connaissance de ce planning depuis le site du Diocèse ICI

Messes en semaine à la Chapelle Saint-Dominique, place de la République à Mende

• Du lundi au vendredi : 18h (de Toussaint à Pâques) et 18h30 (heures d'été)

• Du mardi au samedi : Laudes à 8h, messe à 8h30

Alors rejoignez-nous pour vivre votre foi avec un élan spirituel pour la vie chrétienne !

Chaque semaine, des messes sont célébrées le dimanche dans chacune des communautés locales. Nous alternons les lieux afin d'être au plus près de vous !

confessions

Un prêtre est présent à la cathédrale chaque samedi matin, entre 10h30 et 12h00, pour une permanence d’écoute et de confession.

Les prêtres sont également disponibles sur rendez-vous.

On se confesse à un prêtre afin de se faire pardonner par Dieu, qui va alors nous montrer toute la grâce de sa miséricorde.

Par la confession, Dieu montre qu’il est capable d’amour inconditionnel pour les êtres humains.

Et en se confessant, c’est-à-dire en se réconciliant avec soi-même, les autres, et avec Dieu, le chrétien peut alors exprimer la joie d’être libéré du poids du péché et d’être sauvé.

intentions de Messes
Vous souhaitez faire porter une intention de prière pendant la messe, pour un défunt, une famille ou une autre intention ? vous pouvez adresser vos demandes par courrier postal ou par mail auprès de la Maison Paroissiale à : paroisse.mende@orange.fr

Indiquez impérativement et de façon lisible :

• le lieu de la messe demandée (se référer au planning des messes)

• votre adresse postale

• votre numéro de téléphone

• la date de la messe souhaitée lorsque c’est possible.

Pour être bien prise en compte, il est préférable de déposer votre demande au moins 10 jours avant.

Les offrandes de messes (montant conseillé : 18€) sont à adresser par chèque libellé à « AD paroisse de Mende », et à déposer à : Maison Paroissiale - 8 rue Chaptal - 48000 MENDE.